Accéder aux Subassembly PKT pour Civil 3D Routier et Ferroviaire

Je suis nouveau sur Civil 3D et je cherche des fichiers Subassembly PKT pour mes projets routiers et ferroviaires. Ayant une expérience avec les logiciels Bentley, j’ai du mal à trouver des ressources locales au Québec et à comprendre la création de gabarits.

Pour faciliter la transition et l’accès aux Subassemblies, plusieurs sources de fichiers PKT sont disponibles directement ou via la communauté, compensant le manque de ressources locales.

1. Vérifier les Subassemblies par défaut de Civil 3D. Ces composants sont inclus avec l’installation standard du logiciel et couvrent de nombreuses situations de base.
  2. Explorer le répertoire d’installation local. Des fichiers PKT supplémentaires sont souvent stockés dans C:\ProgramData\Autodesk\C3D [Version]\fra\Subassemblies. Adaptez le chemin à votre version spécifique de Civil 3D (par exemple, C3D 2026).
  3. Installer les Country Kits pertinents. Ces kits régionaux ou nationaux fournissent des Subassemblies PKT adaptés aux normes et pratiques locales, ce qui est crucial pour le contexte québécois.
  4. Engager avec la communauté GUBI. Le Groupe des Utilisateurs BIM Infrastructure (GUBI) sur LinkedIn propose l’accès à un projet ACC partagé contenant des exemples de PKT additionnels, offrant une source communautaire précieuse.