Je cherche à optimiser ma productivité sur AutoCAD, notamment en gérant mes blocs. J’ai créé ma propre base de données et je me demandais comment d’autres utilisateurs gèrent et partagent leurs bibliothèques de blocs pour l’électricité et d’autres domaines.
Pour optimiser votre productivité avec les blocs AutoCAD, plusieurs ressources partagées sont disponibles, couvrant l’électricité, la VRD et la signalisation.
- Explorer une bibliothèque générale de blocs : Une collection de blocs est accessible via Dropbox. Cette ressource peut servir de base ou de complément à vos propres créations.
- Télécharger des blocs spécifiques VRD et signalisation : Plusieurs fichiers DWG sont directement partagés, incluant des éléments pour la VRD (descentes EP, bibliothèque VRD) et la signalisation (panneaux de circulation, aire de retournement).
- Intégrer et organiser vos blocs : Une fois téléchargés, importez ces blocs dans votre environnement AutoCAD. Pensez à les organiser dans des palettes d’outils ou des dossiers structurés pour un accès rapide.
- Contribuer à une bibliothèque partagée : Si vous avez développé vos propres blocs, comme ceux pour l’électricité, envisagez de les partager pour enrichir la communauté et potentiellement les intégrer à des projets de bibliothèques publiques.