Je débute en CAO avec DraftSight 2015 2D. J’ai réalisé un plan dans l’onglet Modèle, mais en passant à l’onglet Sheet (Mise en page), mon dessin n’apparaît pas, seulement le cadre de la fenêtre de présentation. Comment puis-je le rendre visible ?
Le dessin est probablement hors de la vue initiale de la fenêtre de présentation dans l’onglet Sheet. Pour le rendre visible, suivez ces étapes :
- Activer la fenêtre de présentation : Double-cliquez à l’intérieur du rectangle en trait continu (la fenêtre de présentation) dans l’onglet Sheet. Le cadre de la fenêtre devrait s’épaissir ou changer de couleur, indiquant qu’elle est active.
- Zoomer sur les étendues : Une fois la fenêtre active, double-cliquez rapidement sur la molette de votre souris. Votre plan devrait alors apparaître et remplir la fenêtre de présentation.
Pour éviter ce problème, assurez-vous toujours d’être dans l’espace objet de la fenêtre de présentation lorsque vous manipulez le contenu du dessin, et dans l’espace papier pour les éléments de la mise en page.