J’essaie d’ajouter un taraudage M30x1.5 à la Toolbox de SolidWorks, mais il me manque les diamètres minimums de filetage et intérieurs pour le paramétrage. Comment puis-je obtenir ces données ou m’assurer que la référence est bien prise en compte ?
Pour ajouter un filetage personnalisé ou vérifier son existence dans SolidWorks Toolbox, il faut soit renseigner les cotes précises, soit activer la norme appropriée.
- Vérifier les normes existantes dans Toolbox :
- Ouvrez le Gestionnaire de normes de SolidWorks Toolbox.
- Explorez les normes activées, notamment la norme DIN, pour voir si le filetage M30x1.5 est déjà listé. Il est fréquent que des références spécifiques soient présentes dans des normes moins évidentes.
- Assurez-vous que les sous-catégories de filetages ne sont pas désactivées.
- Ajouter le filetage manuellement si nécessaire :
- Si le M30x1.5 n’est pas trouvé, utilisez les valeurs suivantes pour l’ajouter dans l’onglet « Données de filetage » de votre Toolbox :
- Diamètre minimum de filetage : 28,344 mm
- Diamètre intérieur minimal de filetage : 28,376 mm
- N’oubliez pas d’ajouter également cette taille dans l’onglet « Tailles » pour qu’elle soit pleinement utilisable par l’Assistant pour le perçage.
- Si le M30x1.5 n’est pas trouvé, utilisez les valeurs suivantes pour l’ajouter dans l’onglet « Données de filetage » de votre Toolbox :
- Note sur la fonction « Filetage » 3D :
- La fonction de Filetage 3D de SolidWorks est distincte de la base de données de la Toolbox. Elle utilise des fichiers LFP et n’offre pas les mêmes validations ou liens automatiques avec les normes de la Toolbox. Elle est principalement destinée à une représentation visuelle simplifiée.