Je me demande si AutoCAD (complet ou LT) charge tous les fichiers AcadDoc.lsp (ou AcadLtDoc.lsp) qu’il trouve dans ses chemins de recherche, ou s’il ne charge que le premier. Je développe de nombreuses routines LISP pour des postes très différents et j’aimerais clarifier ce comportement.
AutoCAD charge uniquement le premier fichier AcadDoc.lsp (ou AcadLtDoc.lsp pour la version LT) qu’il rencontre dans ses chemins de recherche de fichiers de support, puis il arrête sa recherche pour ce type de fichier.
Voici comment fonctionne le mécanisme de chargement :
- Parcours des chemins de recherche : AutoCAD examine les répertoires listés dans les Chemins de recherche de fichiers de support (accessibles via Options > Fichiers) dans l’ordre défini.
- Chargement du premier trouvé : Dès qu’il identifie un fichier nommé AcadDoc.lsp (ou AcadLtDoc.lsp) dans l’un de ces répertoires, il le charge en mémoire et met fin à sa recherche pour ce fichier spécifique.
- Implication pour les configurations multiples : Ce comportement signifie qu’il n’est pas possible de charger automatiquement plusieurs fichiers
AcadDoc.lspouAcadLtDoc.lspdistincts pour des configurations différentes via ce mécanisme standard. - Stratégies alternatives : Pour gérer des routines LISP spécifiques à divers postes ou projets, vous devez centraliser toutes vos fonctions dans un seul fichier
AcadDoc.lspouAcadLtDoc.lsp. Dans ce fichier unique, vous pouvez implémenter des logiques conditionnelles (par exemple, vérifier le nom de l’ordinateur, le chemin du dessin courant, ou d’autres variables d’environnement) pour charger dynamiquement des routines supplémentaires ou exécuter des commandes spécifiques. Une autre approche consiste à utiliser des ensembles d’outils (tool palettes) ou des menus personnalisés (CUI) pour charger explicitement des fichiers LISP secondaires ((load "monfichier.lsp")) selon les besoins de l’utilisateur.