J’ai créé des escaliers balancés dans mon projet Revit, mais ils sont uniquement visibles en vue en plan. Je ne parviens pas à les afficher correctement en vue 3D ou en coupe, bien que les paramètres de visibilité/graphisme soient cochés.
Le problème d’affichage des escaliers en 3D et en coupe dans Revit est souvent lié à un paramètre de géométrie interne mal configuré, notamment la largeur minimale à la limite intérieure.
Pour résoudre ce problème, suivez ces étapes :
- Sélectionnez l’escalier concerné dans une vue en plan où il est visible.
- Accédez aux Propriétés de type de l’escalier.
- Dans les paramètres de l’escalier, localisez le paramètre Largeur minimale à la limite intérieure.
- Assurez-vous que cette valeur n’est pas définie sur 0. Modifiez-la pour une valeur positive appropriée (par exemple, 0.001 ou une petite valeur conforme aux normes de conception).
- Validez les modifications et vérifiez l’affichage de l’escalier dans les vues 3D et en coupe.
Conseil de prévention : Vérifiez toujours les paramètres de géométrie détaillés des composants d’escalier, car des valeurs nulles peuvent entraîner des erreurs de génération ou d’affichage inattendues.