Corriger l'affichage des escaliers Revit en 3D et en coupe

J’ai créé des escaliers balancés dans mon projet Revit, mais ils sont uniquement visibles en vue en plan. Je ne parviens pas à les afficher correctement en vue 3D ou en coupe, bien que les paramètres de visibilité/graphisme soient cochés.

Le problème d’affichage des escaliers en 3D et en coupe dans Revit est souvent lié à un paramètre de géométrie interne mal configuré, notamment la largeur minimale à la limite intérieure.

Pour résoudre ce problème, suivez ces étapes :

1. Sélectionnez l’escalier concerné dans une vue en plan où il est visible.
  2. Accédez aux Propriétés de type de l’escalier.
  3. Dans les paramètres de l’escalier, localisez le paramètre Largeur minimale à la limite intérieure.
  4. Assurez-vous que cette valeur n’est pas définie sur 0. Modifiez-la pour une valeur positive appropriée (par exemple, 0.001 ou une petite valeur conforme aux normes de conception).
  5. Validez les modifications et vérifiez l’affichage de l’escalier dans les vues 3D et en coupe.

Conseil de prévention : Vérifiez toujours les paramètres de géométrie détaillés des composants d’escalier, car des valeurs nulles peuvent entraîner des erreurs de génération ou d’affichage inattendues.