J’ai installé DraftSight 2020 et je n’arrive pas à voir mes lecteurs réseau habituels dans l’explorateur de fichiers du logiciel, alors qu’ils sont bien présents dans l’explorateur Windows et d’autres applications comme SolidWorks. Comment puis-je résoudre ce problème d’accès ?
Le problème d’accès aux lecteurs réseau est souvent lié à l’exécution de DraftSight avec des privilèges d’administrateur sous Windows 10, ce qui peut isoler l’application des lecteurs réseau mappés par l’utilisateur. Pour y remédier, il faut désactiver cette option :
- Faites un clic droit sur le raccourci de DraftSight (sur le bureau ou dans le menu Démarrer), puis sélectionnez Propriétés.
- Dans l’onglet Raccourci, cliquez sur le bouton Avancé….
- Assurez-vous que la case « Exécuter en tant qu’administrateur » est décochée. Validez par OK.
- Répétez cette vérification directement sur le fichier exécutable de DraftSight (généralement
C:\Program Files\Dassault Systemes\DraftSight\bin\DraftSight.exeou un chemin similaire) : faites un clic droit, sélectionnez Propriétés, puis l’onglet Compatibilité. Assurez-vous que l’option « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur » est également décochée. - Redémarrez DraftSight pour que les modifications prennent effet. Vos lecteurs réseau devraient maintenant être visibles et accessibles.