Forcer l'affichage des hachures de murs en vue MEP sur Revit

J’ai un problème d’affichage avec un lien IFC ou Revit. Quand ma vue est en discipline ‹ Coordination ›, je vois bien les hachures de mes murs, mais les traits spécifiques de mes gaines (axes, lignes cachées) disparaissent. Si je passe la vue en ‹ Génie Climatique ›, mes gaines s’affichent parfaitement mais les hachures des murs ne sont plus visibles. Comment puis-je conserver l’affichage correct des gaines tout en voyant les hachures des murs ?

Ce comportement est normal : la discipline ‹ Génie Climatique › simplifie l’affichage des éléments d’architecture pour les mettre en arrière-plan. La solution consiste à forcer l’affichage du motif de coupe directement dans les propriétés du matériau du mur concerné.

Voici la procédure à suivre :

1. Sélectionner un mur : Dans votre vue, sélectionnez un des murs du lien dont les hachures n’apparaissent pas.
  2. Modifier le type : Dans la palette des Propriétés, cliquez sur le bouton « Modifier le type ».
  3. Accéder à la structure : Dans la fenêtre des propriétés du type, repérez le paramètre Structure et cliquez sur « Modifier… ».
  4. Ouvrir l’éditeur de matériaux : Dans la boîte de dialogue « Modifier l’assemblage », trouvez la couche de matériau principale du mur, puis cliquez sur le nom du matériau pour ouvrir l’Éditeur de matériaux.
  5. Configurer le motif de coupe : Dans l’onglet Graphismes de l’éditeur, allez à la section Motif de coupe. Assurez-vous qu’un Motif et une Couleur sont bien définis pour le premier plan. Si ce n’est pas le cas, choisissez un motif de hachures et une couleur (par exemple, gris) pour qu’il soit visible.
  6. Valider les changements : Confirmez en cliquant sur OK dans toutes les fenêtres. Les hachures du mur devraient maintenant s’afficher correctement, même dans la discipline ‹ Génie Climatique ›.