J’ai un problème pour démarrer Fusion 360, mon identification est refusée. Malgré plusieurs tentatives, y compris la réinstallation du logiciel, le problème persiste et je ne peux pas me connecter à mon compte.
L’erreur d’identification dans Fusion 360 est souvent causée par un décalage entre l’heure de votre système et celle des serveurs d’authentification Autodesk. Les protocoles de sécurité modernes exigent une synchronisation horaire précise pour valider les sessions.
Voici la procédure pour résoudre ce problème :
- Identifier l’erreur : Si vous avez accès aux logs de Fusion 360 ou si un message d’erreur s’affiche, recherchez des indications comme
timestamp_mismatchouclock skew. Cela confirme un problème de synchronisation horaire. - Accéder aux paramètres de date et heure : Sur votre système d’exploitation (Windows, macOS), ouvrez les Paramètres (ou Préférences Système), puis naviguez vers la section Heure et langue (ou Date et heure).
- Activer la synchronisation automatique : Assurez-vous que l’option Régler l’heure automatiquement (ou Synchroniser l’horloge via Internet) est activée. Cela permet à votre ordinateur de synchroniser son horloge avec un serveur de temps fiable.
- Vérifier le fuseau horaire : Bien que la synchronisation automatique de l’heure soit cruciale, vérifiez également que votre fuseau horaire est correctement configuré pour votre région. Il peut rester en réglage manuel si vous le souhaitez, tant qu’il est exact.
- Redémarrer Fusion 360 : Une fois ces modifications appliquées, fermez complètement Fusion 360 si il était ouvert, puis relancez-le. Le logiciel devrait maintenant pouvoir s’authentifier correctement et démarrer sans problème d’identification.