Depuis la dernière mise à jour de Fusion 360, je me retrouve avec un nouvel écran au démarrage proposant plusieurs choix. J’ai du mal à ajouter des composants lorsque je sélectionne l’option ‹ conception de pièce ›, ce qui rend mon processus de travail plus complexe. Comment puis-je retrouver les fonctionnalités habituelles ou m’adapter à ce nouveau fonctionnement ?
La dernière mise à jour de Fusion 360 a introduit de nouveaux modes de conception au démarrage, modifiant la manière d’initier vos projets et d’ajouter des composants. Pour retrouver un flux de travail familier, il est recommandé de choisir le mode de conception hybride.
Voici la démarche à suivre :
- Au démarrage de Fusion 360, lorsque l’écran de choix multiples apparaît, sélectionnez l’option « Conception hybride ».
- Ce mode vous permettra de gérer et d’ajouter des composants dans votre conception de manière similaire à celle d’avant la mise à jour.
Conseil d’expert (François Moreau) : Bien que la conception hybride soit la plus directe, certains experts suggèrent de débuter par une conception en composant unique puis d’assembler ces composants dans une conception d’assemblage distincte. Cette approche peut aider à minimiser les erreurs, en particulier pour les projets complexes.