Fusion 360 : Positionner et modifier le centre d'une spire

J’essaie de contraindre le centre d’une spire dans Fusion 360 sur un point précis, par exemple un point issu d’une esquisse, mais je n’y parviens pas directement. De plus, je ne trouve pas comment modifier la position de ce centre une fois la spire créée. Y a-t-il une méthode pour gérer cela ?

La fonction Spire de Fusion 360, ainsi que d’autres primitives comme Boîte, Cylindre ou Sphère, ne sont pas directement pilotées par esquisse. Cela signifie qu’elles ne se comportent pas de la même manière que des fonctions extrudées ou révolutionnées pour la contrainte de leur point central. Cependant, il existe des méthodes pour positionner et modifier précisément le centre d’une spire.

Voici deux approches pour gérer le positionnement du centre d’une spire dans Fusion 360 :

1. Utiliser les composants et les fonctions d’assemblage :

1. Créez votre spire en la définissant comme un Nouveau Composant dès le départ. Cela isole la spire en tant qu’entité distincte.
    2. Une fois le composant de spire créé, utilisez les outils d’Assemblage (par exemple, la commande Joint) pour le positionner précisément par rapport à d’autres éléments de votre conception (points d’esquisse, arêtes, faces d’autres composants).
    3. Pour modifier la position de la spire ultérieurement, éditez le joint d’assemblage ou déplacez le composant dans l’arborescence de l’assemblage.
  2. Utiliser un corps de construction temporaire :

1. Créez un Nouveau Corps simple (par exemple, une petite extrusion de parallélépipède ou un cylindre) à l’emplacement exact où vous souhaitez que le centre de votre spire se trouve.
    2. Lors de la création de la spire, sélectionnez un sommet ou un point clé de ce corps de construction comme point central de la spire.
    3. Une fois la spire générée et positionnée, vous pouvez masquer ou supprimer le corps de construction temporaire, car il n’est plus nécessaire.

Il est important de noter qu’après des modifications paramétriques importantes, il peut être nécessaire de ré-ouvrir et de valider la fonction Spire dans la chronologie pour que les changements soient correctement appliqués.