Fusion 360 : Récupérer l'accès avec une adresse e-mail de connexion fermée

J’ai un problème pour me connecter à Fusion 360 car mon adresse e-mail de connexion, utilisée pour la vérification, a été fermée par mon ancien fournisseur. Je suis bloqué dans une boucle de connexion et ne peux pas accéder à mes fichiers ni contacter l’assistance technique.

Lorsque l’accès à Fusion 360 est bloqué par une adresse e-mail de vérification obsolète et que les canaux de support classiques sont inefficaces, une intervention directe via un contact interne Autodesk est souvent la seule voie pour restaurer l’accès.

Voici la procédure recommandée :

1. Identifier le blocage : Confirmez que vous êtes dans l’impossibilité de vous connecter à Fusion 360 car le code de vérification est envoyé à une adresse e-mail qui n’existe plus, et que vous ne pouvez pas joindre l’assistance humaine via les options automatisées (boucle de connexion).
  2. Tenter le support standard (si possible) : Si une option « Mon e-mail a changé » ou similaire est accessible sans connexion, essayez-la. Si, comme dans ce cas, toutes les voies mènent à une demande de connexion ou de code, passez à l’étape suivante.
  3. Contacter un expert Autodesk ou un modérateur de forum : Recherchez des membres actifs des forums Autodesk (comme les « Expert Elite » ou les modérateurs) ou des employés Autodesk qui sont visibles et réactifs. Expliquez clairement votre situation : adresse e-mail de connexion fermée, impossibilité de recevoir le code de vérification, et blocage dans le système d’assistance automatisé.
  4. Fournir les informations nécessaires (en privé) : Une fois le contact établi, l’expert vous demandera probablement des informations d’identification de votre compte (ancienne adresse e-mail, nom d’utilisateur, etc.) via un message privé ou un canal sécurisé. Ne partagez jamais ces informations publiquement.
  5. Suivre les instructions de l’assistance technique : L’expert interne pourra escalader votre cas directement à l’équipe de support technique appropriée. Vous serez ensuite contacté par un agent humain qui effectuera les manipulations nécessaires pour modifier votre adresse e-mail de connexion et restaurer votre accès.
  6. Mesures préventives : Une fois votre accès restauré, mettez immédiatement à jour toutes vos informations de contact et de récupération dans votre profil Autodesk. Prenez l’habitude de sauvegarder régulièrement vos fichiers Fusion 360 en local pour éviter toute perte de données en cas de problème d’accès futur.