J’ai un problème avec Fusion 360. Après avoir installé puis désinstallé le plug-in ThreadsKeeper, les profils standards de filetage et de perçage ne s’affichent plus, bien qu’ils soient toujours présents sur mon Mac. Comment puis-je effectuer une réinstallation propre de Fusion 360 sans risquer de perdre mes documents de travail d’une année entière ?
Le problème de profils manquants dans Fusion 360 après la désinstallation d’un plug-in est souvent lié à une corruption des fichiers d’installation ou des configurations résiduelles. Une réinstallation propre est la méthode la plus efficace pour restaurer l’application à son état d’origine, sans risque de perdre vos documents qui sont stockés en toute sécurité sur le Cloud Autodesk.
Voici la procédure recommandée pour une réinstallation complète et efficace :
- Sauvegardez vos données locales (si nécessaire) : Bien que Fusion 360 enregistre la plupart de vos documents sur le Cloud Autodesk, si vous avez travaillé hors ligne ou effectué des exports locaux non synchronisés, assurez-vous de les sauvegarder manuellement avant de procéder.
- Désinstallez Fusion 360 proprement : Suivez la procédure officielle d’Autodesk pour désinstaller complètement l’application. Cette étape est cruciale et inclut la suppression des fichiers de support et des dossiers résiduels pour garantir une base propre. Les instructions détaillées sont disponibles sur le site de support Autodesk (recherchez « Comment désinstaller Fusion 360 »).
- Redémarrez votre machine : Après la désinstallation, un redémarrage est essentiel pour effacer les caches système et libérer toutes les ressources.
- Téléchargez et installez Fusion 360 : Accédez à votre compte Autodesk et téléchargez la dernière version de Fusion 360. Exécutez l’installateur et suivez attentivement les instructions.
- Vérifiez la restauration des profils : Une fois l’installation terminée et Fusion 360 lancé, vérifiez que les profils standards de filetage et de perçage sont à nouveau disponibles et fonctionnent correctement.
Cette méthode garantit une base saine pour votre application et résout la plupart des problèmes liés à des installations corrompues ou des interférences de plug-ins.