Inventor: Assurer la mise à jour automatique des paramètres utilisateur liés

J’utilise Inventor 2013 et j’ai créé des paramètres utilisateur (fx) pour calculer l’entraxe d’une répétition linéaire dans un assemblage. Le problème est que ces paramètres ne se mettent pas à jour automatiquement lorsque je modifie une cote liée, même si la case de mise à jour est cochée, contrairement aux paramètres de référence (d7, d8) qui eux se rafraîchissent correctement. Comment puis-je garantir la mise à jour de mes paramètres utilisateur?

Le problème vient souvent d’une mauvaise liaison des paramètres entre les composants, empêchant la mise à jour automatique des paramètres utilisateur. Les cotes comme d7, d8, d9 sont des cotes pilotées et ne peuvent pas être modifiées directement pour influencer d’autres paramètres.

Pour que vos paramètres utilisateur se mettent à jour correctement, vous devez lier les cotes des composants sources (qui pilotent l’entraxe) directement dans les paramètres de votre assemblage ou de la pièce contenant la répétition:

1. Accédez à la boîte de dialogue Paramètres de votre assemblage ou de la pièce où est définie la répétition linéaire.
  2. Dans cette boîte de dialogue, recherchez l’option Lier (ou « Link » si votre interface est en anglais).
  3. Sélectionnez la pièce (par exemple, le longeron ou la traverse) dont vous souhaitez importer les dimensions comme paramètres de référence.
  4. Choisissez le paramètre spécifique (ex: longueur du longeron, section de la traverse) que vous voulez utiliser pour piloter votre entraxe.
  5. Une fois le paramètre lié et importé, utilisez ce nouveau paramètre lié dans votre formule de répétition linéaire pour calculer l’entraxe. Cela garantira que votre répétition se met à jour automatiquement lorsque la dimension du composant source change.

Conseil d’expert : Assurez-vous toujours que les paramètres utilisés dans vos équations sont soit des paramètres de la pièce courante, soit des paramètres correctement liés depuis d’autres composants, et non des cotes pilotées qui ne peuvent pas servir de moteur direct pour d’autres calculs.