Résoudre l'échec de désactivation de licence DraftSight (compteur caché)

J’utilise DraftSight 2020 et SolidWorks 2020. J’ai l’habitude d’activer et désactiver ma licence DraftSight pour travailler hors du bureau, mais je n’arrive plus à la désactiver de mon poste principal. Y a-t-il un problème connu avec ce processus ?

Le problème de désactivation de votre licence DraftSight est souvent lié à un compteur interne de désactivations qui a été atteint, même si cela n’est pas explicitement mentionné dans les conditions générales d’utilisation.

Voici la procédure pour résoudre ce blocage :

1. Identifier le problème : Si vous avez effectué de nombreuses activations et désactivations successives de votre licence DraftSight, il est probable que vous ayez atteint une limite non documentée.
  2. Contacter le support technique : Prenez contact directement avec le support technique de DraftSight (ou votre revendeur agréé) en expliquant précisément votre situation et l’impossibilité de désactiver votre licence.
  3. Demander la réinitialisation : Demandez-leur de vérifier l’état de votre licence et de réinitialiser le compteur de désactivations associé à votre compte utilisateur.
  4. Vérifier la résolution : Une fois que le support technique a confirmé l’intervention, tentez à nouveau la procédure de désactivation de votre licence DraftSight. Le processus devrait alors fonctionner normalement.

Cette pratique est courante pour la gestion des licences logicielles, même si elle n’est pas toujours transparente pour l’utilisateur final.