Résoudre les problèmes d'affichage et de rendu des hachures utilisateur dans AutoCAD LT

J’utilise AutoCAD LT 2025 et je rencontre des problèmes persistants avec les hachures utilisateur. Elles provoquent des bugs d’affichage, se transforment en aplats solides, ou bloquent l’application lorsque j’essaie de les modifier. Je me demande où se trouvent les fichiers de motifs de hachures (.pat) car je soupçonne un désordre après plusieurs migrations.

Les problèmes de hachures utilisateur, surtout après des migrations, sont souvent liés à un profil utilisateur corrompu ou à des chemins de fichiers de support incorrects. Voici les étapes pour y remédier :

1. Vérifier l’intégrité des fichiers de dessin : Même si le problème se manifeste sur tous les fichiers, il est toujours bon de s’assurer que les dessins ne contiennent pas d’erreurs internes.
    • Lancez la commande AUDIT et acceptez de corriger les erreurs détectées.
    • Utilisez la commande PURGE pour nettoyer les éléments inutilisés (blocs, calques, styles de ligne, etc.) qui pourraient perturber l’affichage.
  2. Localiser et vérifier les fichiers de motifs de hachures (.pat) : Assurez-vous que les chemins de recherche sont corrects et que les fichiers ne sont pas corrompus.
    • Les fichiers .pat se trouvent généralement dans un chemin similaire à : C:\Users\<VotreNomUtilisateur>\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD LT 2025\R31\fra\Support (le numéro ‹ R31 › peut varier légèrement).
    • Dans AutoCAD LT, accédez aux Options (commande OPTIONS ou clic droit sur la ligne de commande), puis à l’onglet Fichiers. Vérifiez que le chemin mentionné ci-dessus est bien listé dans les Chemins de recherche de fichiers de support.
  3. Réinitialiser le profil utilisateur AutoCAD LT : C’est la solution la plus efficace pour corriger les comportements anormaux persistants, car elle restaure les paramètres par défaut de l’application.
    • Fermez AutoCAD LT.
    • Allez dans le menu Démarrer de Windows, recherchez « Réinitialiser les paramètres par défaut » pour votre version d’AutoCAD LT (ex: « Réinitialiser les paramètres par défaut - AutoCAD LT 2025 »).
    • Choisissez de Réinitialiser les paramètres personnalisés et, si vous le souhaitez, de Sauvegarder et réinitialiser les paramètres personnalisés pour conserver une copie de votre profil actuel.
    • Redémarrez AutoCAD LT et testez le comportement des hachures utilisateur.
  4. Mettre à jour les pilotes graphiques : Des pilotes obsolètes ou incompatibles peuvent causer des problèmes d’affichage. Assurez-vous que votre carte graphique dispose des derniers pilotes certifiés par le fabricant.