Revit 2021 : Étiqueter la catégorie Environnement

J’essaie d’étiqueter des occurrences de la catégorie Environnement sur Revit 2021. Je n’ai pas trouvé de famille d’étiquette spécifique, la modification d’une étiquette générique ne propose pas cette catégorie, et l’outil ‹ Étiquette par catégorie › ne me permet pas de sélectionner ces éléments. Comment puis-je faire ?

La possibilité d’étiqueter directement les occurrences de la catégorie ‹ Environnement › n’est pas disponible dans Revit 2021, cette fonctionnalité ayant été introduite à partir de la version 2023.

Voici la démarche et les alternatives pour Revit 2021 :

1. Comprendre la limitation de version : La catégorie « Environnement » (ou « Entourage » en version anglaise) n’a pas été conçue pour recevoir des étiquettes natives dans Revit 2021. Cette capacité a été ajoutée dans les versions ultérieures, notamment à partir de Revit 2023. C’est pourquoi vous ne trouvez pas de famille d’étiquette dédiée et ne pouvez pas modifier une étiquette générique pour cibler cette catégorie.
  2. Alternative par notes de texte : Pour pallier cette limitation dans Revit 2021, vous pouvez utiliser des notes de texte (TextNote) pour identifier vos occurrences d’environnement.
    • Créez un type de note de texte spécifique pour ces éléments (par exemple, « Environnement - Étiquette ») afin de les distinguer visuellement et de faciliter leur gestion.
    • Placez ces notes de texte manuellement à proximité des occurrences, en indiquant les informations pertinentes.
    • Pour une gestion plus automatisée ou pour extraire des données, cette approche peut être combinée avec des scripts Dynamo qui pourraient positionner les notes de texte ou extraire des informations des éléments d’environnement.