J’ai un problème lors de l’exportation de mes mises en plan SolidWorks (SLDDRW) vers le format DWG. Mes lignes de pli, configurées en trait d’axe et de couleur verte dans SolidWorks, se transforment en lignes continues sur le calque 0 dans le fichier DWG exporté. Comment puis-je m’assurer que les propriétés de ces lignes sont conservées ?
La perte des propriétés de calque et de type de ligne lors de l’export DWG depuis SolidWorks est souvent due à une configuration incorrecte dans la fenêtre de projection de style, qui doit être ajustée manuellement.
- Dans SolidWorks, ouvrez votre mise en plan contenant les éléments à exporter.
- Utilisez la fonction Fichier > Enregistrer sous… et choisissez le type de fichier DWG.
- Lors de l’apparition de la fenêtre de Projection de style (ou Options d’export DXF/DWG), identifiez les éléments dont les propriétés sont incorrectes (par exemple, les lignes de pliage).
- Cliquez sur le calque actuellement assigné à ces éléments (souvent le Calque 0 par défaut) pour accéder aux options de modification.
- Sélectionnez le calque et le type de ligne appropriés pour que les propriétés (comme le trait d’axe) soient correctement mappées et conservées dans le fichier DWG final.
Prévention : Vérifiez toujours cette fenêtre de projection lors de l’export pour vous assurer que les mappages sont corrects, surtout après une mise à jour de SolidWorks, car les configurations peuvent parfois être réinitialisées ou modifiées.