J’ai une barre d’outils SolidWorks, le CommandManager, qui s’est déplacée de sa position habituelle en haut de l’interface pour se retrouver sur le côté. Je n’arrive pas à la remettre à sa place d’origine. Comment puis-je la réancrer correctement ?
Le déplacement intempestif du CommandManager ou d’une barre d’outils dans SolidWorks est souvent dû à un verrouillage actif, empêchant son réancrage. Pour la remettre en place, il faut d’abord la déverrouiller, puis la glisser-déposer vers sa position d’origine.
Voici la procédure pour réintégrer votre barre d’outils :
- Déverrouiller les barres d’outils : Faites un clic droit sur une zone vide du ruban ou directement sur le CommandManager déplacé. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez l’option « Personnaliser ». Une fenêtre s’ouvrira. Assurez-vous de décocher l’option « Verrouiller CommandManager et les barres d’outils ».
- Glisser-déposer la barre : Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris sur la barre d’outils ou le CommandManager que vous souhaitez déplacer.
- Positionner pour l’ancrage : Faites glisser la barre vers la zone où vous souhaitez la réancrer (généralement le haut de la fenêtre SolidWorks). Un point d’accroche ou une zone d’ancrage visuelle (souvent une ombre grise) devrait apparaître lorsque le curseur atteint la bonne position.
- Relâcher la souris : Une fois le point d’accroche visible et la barre positionnée correctement, relâchez le bouton de la souris pour qu’elle se réintègre à son emplacement d’origine.
- Verrouiller (prévention) : Pour éviter de futurs déplacements accidentels, il est fortement recommandé de refaire un clic droit, sélectionner « Personnaliser », et de cocher à nouveau l’option « Verrouiller CommandManager et les barres d’outils » une fois que tout est en place.