SolidWorks VBA: Forcer le rechargement d'un UserForm pour les MEP

J’utilise un UserForm VBA pour gérer les tables de révision dans SolidWorks. Mon problème est qu’en changeant de mise en plan, le UserForm conserve les données de la MEP précédente, même après avoir tenté des Unload. Comment puis-je garantir que le UserForm se recharge toujours avec les données de la mise en plan active au lancement de ma macro ?

La persistance des données de votre UserForm est due à un déchargement incomplet de l’objet en mémoire. Pour assurer une réinitialisation complète à chaque lancement, il est crucial de décharger explicitement le UserForm à la fin de la routine principale.

1. Localisez la routine principale de votre macro (souvent nommée Main ou similaire) qui gère l’initialisation et l’affichage de votre UserForm.
  2. Insérez l’instruction de déchargement de votre UserForm, par exemple Unload TabRev (en remplaçant TabRev par le nom de votre UserForm), juste avant le End Sub de cette routine principale.
  3. Cette action force le système à vider complètement le UserForm de la mémoire à la fin de chaque exécution, garantissant qu’il sera recréé et réinitialisé avec les données de la mise en plan active lors du prochain lancement.
  4. Vérifiez le comportement en lançant la macro après avoir changé de mise en plan ou après avoir annulé une opération précédente, pour confirmer que les données sont correctement rafraîchies.