Supprimer un type de format de feuille inutilisé dans Revit

J’essaie de supprimer un type de format de feuille obsolète de mon projet Revit, mais l’option ‹ Supprimer › est grisée et je ne parviens pas à le retirer du menu déroulant. Comment puis-je procéder pour le retirer définitivement ?

Pour supprimer un type de format de feuille inutilisé dans Revit, la méthode la plus efficace est d’utiliser la commande de purge du projet. Cette commande permet de nettoyer le projet de nombreux éléments non utilisés, y compris les types de feuilles qui ne sont plus associés à aucune feuille existante.

Voici les étapes à suivre :

1. Accédez à l’onglet Gérer dans le ruban de Revit.
  2. Dans le groupe ‹ Paramètres ›, cliquez sur l’icône Purger les éléments non utilisés (ou tapez PU dans la barre de recherche rapide pour un accès direct).
  3. Dans la boîte de dialogue Purger les éléments non utilisés, assurez-vous que la catégorie ‹ Types de feuilles › est cochée. Vous pouvez également cliquer sur Vérifier tout pour sélectionner tous les éléments purgables, puis décocher manuellement ceux que vous souhaitez conserver.
  4. Cliquez sur OK pour lancer le processus de purge.
  5. Vérifiez ensuite que le type de format de feuille indésirable a bien disparu de votre menu déroulant et de la liste des types disponibles. Si le type de feuille est toujours présent, cela signifie qu’il est potentiellement encore utilisé par une feuille dans le projet ou qu’il est imbriqué dans un autre élément non purgé. Dans ce cas, il faudra d’abord identifier et supprimer l’instance de feuille l’utilisant avant de pouvoir le purger.