Dans Catia V5 Assembly Design, je souhaite travailler avec une section 3D dynamique active. J’aimerais savoir comment maintenir cette coupe active pour faciliter mon travail sur l’assemblage.
La fonctionnalité de Section Dynamique dans Catia V5 est liée à un module spécifique et non à une simple option de configuration logicielle.
- Identifier la fonctionnalité : Assurez-vous que votre besoin est bien la Section Dynamique, qui permet une visualisation interactive et une manipulation en temps réel de la coupe de votre assemblage, et non une coupe géométrique statique.
- Vérifier la licence : La capacité à utiliser et maintenir une Section Dynamique active requiert l’activation du module DMU Space Analysis 2.
- Contacter l’administrateur : Si vous ne disposez pas de cette fonctionnalité, contactez votre administrateur CAO ou le service informatique pour vérifier la disponibilité de cette licence et son activation sur votre poste.
- Bénéfices du module : Au-delà de la section dynamique, le module DMU Space Analysis 2 offre également des outils essentiels pour l’analyse de distance minimum entre composants et la détection de collisions, améliorant ainsi la validation de vos assemblages.