J’utilise Fusion 360 pour des pièces de tôlerie et je dois générer des mises en plan dépliées pour la fabrication. Mon problème est que les lignes de pliage n’apparaissent pas sur le rendu à plat dans le module de dessin, alors qu’elles sont visibles dans l’environnement de modélisation.
L’absence des lignes de pliage sur une mise en plan de tôlerie dépliée dans Fusion 360 est généralement due à l’état du modèle lors de la création de la vue ou à un paramètre spécifique dans le module de dessin.
- Préparer le modèle : Dans l’environnement de conception de Fusion 360, assurez-vous que votre pièce de tôlerie est bien en mode déplié (Flat Pattern) avant de passer au module de dessin.
- Créer ou modifier la vue de dessin : Lorsque vous insérez la vue de base de votre pièce dépliée dans le module de dessin, ou lors de la modification d’une vue existante, accédez aux paramètres de la vue.
- Activer les lignes de pliage : Dans les options de la vue, recherchez et cochez la case « Lignes de pliage » ou « Référence » (la terminologie peut varier légèrement selon la version de Fusion 360). Cela forcera l’affichage des lignes de pliage sur votre dessin.
- Vérification et régénération : Une fois la case cochée, les lignes de pliage devraient apparaître clairement sur votre mise en plan. Si ce n’est pas le cas, essayez de régénérer la vue ou de supprimer et recréer la vue de base.
- Dernier recours : Si le problème persiste malgré ces vérifications, une réinstallation propre de Fusion 360, en suivant les préconisations d’Autodesk, pourrait résoudre un éventuel problème de corruption logicielle.