J’essaie de créer une légende pour mes finitions de sol dans Revit. Lorsque j’utilise les composants de légende, mes familles de sols s’affichent uniquement en coupe, et je ne peux pas appliquer les paramètres graphiques de mes filtres de vue à des pochages dans la légende. Comment puis-je représenter correctement mes sols en plan ?
Les composants de légende dans Revit sont limités et ne permettent pas d’afficher les familles de sol en plan ni d’appliquer directement les filtres de vue. La solution la plus simple, suggérée par Gaëtan et validée par l’utilisateur, consiste à utiliser des motifs de modèle pour simuler les finitions de sol.
Voici la démarche à suivre :
- Créer ou vérifier les motifs de modèle : Assurez-vous que vous disposez de motifs de remplissage de type Modèle (non de dessin) pour chaque finition de sol. Ces motifs sont créés ou gérés via l’onglet Gérer > Paramètres supplémentaires > Motifs de remplissage. Ils garantissent une échelle réelle et cohérente.
- Créer des régions de remplissage dans la légende : Dans votre vue de légende, accédez à l’onglet Annoter, puis sélectionnez l’outil Région de remplissage. Dessinez une région de la taille souhaitée pour représenter chaque finition de sol.
- Appliquer les motifs de modèle aux régions : Pour chaque région de remplissage créée, sélectionnez-la, puis dans la palette des propriétés, choisissez le motif de modèle correspondant à la finition de sol que vous souhaitez représenter.
- Ajouter des annotations : Complétez votre légende avec des textes et des étiquettes pour identifier clairement chaque finition de sol.
Cette méthode, bien que nécessitant une création manuelle des régions, offre un contrôle total sur l’apparence et l’orientation des motifs dans la légende. Une fois les motifs de modèle et les régions de remplissage configurés, ils peuvent être facilement copiés et réutilisés dans d’autres projets.