J’ai des difficultés à créer un style d’étiquette de regard dans Civil 3D. Lorsque j’ajoute un composant texte, je ne parviens pas à accéder aux propriétés des canalisations connectées, comme leur nom ou leur altitude. Comment puis-je afficher ces informations ?
La disponibilité des propriétés des canalisations connectées dans les étiquettes de regard Civil 3D est gérée par une option spécifique lors de la création ou de la modification du composant texte.
- Accédez à l’éditeur de Style d’étiquette de regard pour le type de regard concerné.
- Dans l’onglet Composants, ajoutez un nouveau Composant texte ou modifiez-en un existant.
- Dans la boîte de dialogue Contenu du texte, localisez et cochez l’option Texte pour chaque (ou « Text for each » si votre interface est en anglais).
- Cette activation vous permettra de sélectionner les canalisations amont et/ou aval et d’accéder à leurs propriétés spécifiques (nom, altitude, etc.) pour les insérer dans l’étiquette.
- Validez vos modifications pour appliquer le style d’étiquette et afficher les informations souhaitées.