Afficher les zones de pochage Revit : comprendre les styles visuels

J’essaie de créer une zone de pochage avec des hachures colorées dans Revit, mais seul le contour s’affiche sur mes vues en plan. J’ai vérifié les remplacements visibilité/graphisme et les phases sans succès. J’ai remarqué que le problème est lié à mon gabarit et que les hachures disparaissent lorsque j’utilise le style visuel ‹ Textures ›, mais réapparaissent en ‹ Couleurs uniformes ›. Comment puis-je faire pour que mes zones de pochage s’affichent correctement ?

Le problème d’affichage de vos zones de pochage dans Revit est dû à la nature de ces éléments et à leur interaction avec les styles visuels.

Voici la démarche pour comprendre et résoudre ce comportement :

1. Comprendre la nature des zones de pochage : Les zones de pochage (Filled Regions) sont des éléments d’annotation 2D, et non des objets de modèle 3D. Elles sont spécifiques à la vue dans laquelle elles sont créées et ne représentent pas une géométrie 3D du bâtiment.
  2. Impact des styles visuels : Les styles visuels tels que « Textures » ou « Réaliste » sont spécifiquement conçus pour afficher les modèles 3D avec leurs matériaux, textures et rendus. Par conséquent, les annotations 2D comme les zones de pochage ne sont pas affichées dans ces modes, car elles ne font pas partie du modèle 3D.
  3. Utiliser les styles visuels compatibles : Pour que vos zones de pochage s’affichent correctement, vous devez utiliser des styles visuels qui prennent en charge les annotations 2D. Les styles appropriés incluent :
    • Ligne cachée (Hidden Line)
    • Ombré (Shaded)
    • Couleurs uniformes (Consistent Colors)
  4. Vérifier le gabarit : Si le problème se manifeste dans de nouveaux projets basés sur votre gabarit, assurez-vous que les vues par défaut de ce gabarit sont configurées avec un style visuel compatible pour les zones de pochage.
  5. Contrôle des Visibilité/Graphisme : En complément, vérifiez toujours les paramètres de Visibilité/Graphisme (VV ou VG) de la vue. Accédez à l’onglet « Catégories d’annotations » et assurez-vous que la catégorie « Zones de remplissage » est bien cochée et visible. Si vous utilisez un à-plat dans votre zone de pochage, celui-ci devrait également s’afficher correctement dans les styles visuels compatibles.