Afficher une zone spécifique d'un tableau Excel OLE en AutoCAD

Je souhaite modifier l’insertion d’un tableau Excel OLE dans AutoCAD. Actuellement, mon tableau affiche des cellules en trop et je cherche une méthode pas à pas pour n’afficher que la partie pertinente de ma feuille de calcul.

Il n’est pas possible de redimensionner directement un objet OLE Excel dans AutoCAD. La solution consiste à définir la zone d’affichage souhaitée dans Excel, puis à réinsérer l’objet.

1. Ouvrez l’objet OLE : Dans AutoCAD, sélectionnez l’objet OLE Excel, faites un clic droit, puis choisissez OLE > Ouvrir. Cela ouvrira le fichier Excel source.
  2. Définissez la zone d’affichage : Dans Excel, sélectionnez uniquement la plage de cellules que vous souhaitez voir apparaître dans AutoCAD.
  3. Copiez la sélection : Copiez cette plage de cellules sélectionnée (Ctrl+C ou Clic droit > Copier).
  4. Collez dans AutoCAD : Retournez dans AutoCAD et utilisez la commande COLLER (Ctrl+V ou Clic droit > Coller) pour insérer la nouvelle plage en tant qu’objet OLE.
  5. Supprimez l’ancien OLE : Sélectionnez et supprimez l’ancien objet OLE qui affichait des cellules indésirables.

Alternative (Collage Spécial avec Liaison) : Pour une mise à jour automatique, vous pouvez utiliser COLLAGESPEC (ou COLLAGE SPECIAL dans le ruban) et choisir l’option Coller avec liaison en tant qu’objet Feuille de calcul Microsoft Excel. Attention, cette méthode peut entraîner des déformations visuelles si des lignes ou colonnes sont masquées ou ajoutées dans le fichier Excel source après l’insertion.