Je souhaite ajouter une seconde adresse de serveur de licence SolidNetWork à mes postes clients via une ligne de commande, afin d’anticiper une migration. J’ai constaté que la modification directe de la clé de registre SW_D_LICENSE_FILE est écrasée par SolidWorks, qui ne conserve que l’ancienne adresse. Comment puis-je ajouter un nouveau serveur sans passer par l’interface utilisateur et éviter cet écrasement ?
Pour ajouter un nouveau serveur de licence SolidWorks via script et éviter l’écrasement, il est impératif de modifier les deux clés de registre pertinentes : l’une pour la vue 32-bit et l’autre pour la vue 64-bit du registre Windows.
- Ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur sur le poste client.
- Exécutez la commande suivante pour mettre à jour la clé de registre de la vue 32-bit (
WOW6432Node), en remplaçantsrv-lic3par le nouveau serveur etsrv-lic1par l’ancien (avec le port25734ou celui configuré) :
reg add "HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\FLEXlm License Manager" /v "SW_D_LICENSE_FILE" /t REG_SZ /d "25734@srv-lic3;25734@srv-lic1" /f - Exécutez ensuite la commande suivante pour mettre à jour la clé de registre de la vue 64-bit :
reg add "HKLM\SOFTWARE\FLEXlm License Manager" /v "SW_D_LICENSE_FILE" /t REG_SZ /d "25734@srv-lic3;25734@srv-lic1" /f - Après l’exécution de ces deux commandes, redémarrez l’application SolidWorks ou le service SolidNetWork License Manager sur le poste client pour que les changements soient pris en compte.
- Vérifiez dans l’outil SolidNetWork License Manager Client que les deux serveurs de licence sont bien listés et accessibles. Cette méthode est idéale pour un déploiement massif via GPO ou script de démarrage.