J’utilise AutoCAD 2025 et je rencontre un problème avec la commande 3DDLIM (plan de coupe 3D). Lorsque j’active cette fonction, la fenêtre d’aperçu reste complètement blanche, m’empêchant de visualiser mon modèle et de définir correctement la coupe, même sur des fichiers légers. Comment puis-je résoudre ce souci d’affichage ?
L’affichage blanc dans la fenêtre de la commande 3DDLIM est souvent lié à une incompatibilité ou un dysfonctionnement avec l’accélération graphique DirectX 12 utilisée par AutoCAD. La solution consiste à désactiver cette fonctionnalité spécifique pour la commande.
Voici la procédure à suivre :
- Désactiver l’accélération graphique DirectX 12 :
- Dans la ligne de commande d’AutoCAD, tapez la variable système GFXDX12 et appuyez sur Entrée.
- Lorsque le système vous demande une nouvelle valeur, entrez 0 et validez par Entrée.
- Redémarrer AutoCAD : Quittez complètement votre session AutoCAD, puis relancez le logiciel pour que la modification de la variable prenne effet.
- Vérifier la commande 3DDLIM : Une fois AutoCAD redémarré, testez à nouveau la commande 3DDLIM. L’affichage de votre modèle devrait maintenant être visible dans la fenêtre d’aperçu.
Cette manipulation force AutoCAD à utiliser un autre chemin de rendu graphique, contournant ainsi les problèmes potentiels avec DirectX 12. Si le problème persiste, assurez-vous que vos pilotes de carte graphique sont à jour et compatibles avec votre version d’AutoCAD.