AutoCAD : Enregistrer les PDF dans le répertoire du dessin source

J’utilise la commande TRACER pour imprimer mes DWG en PDF avec l’imprimante AutoCAD. J’aimerais que le logiciel propose automatiquement le répertoire d’origine de mon fichier DWG pour l’enregistrement du PDF, au lieu du répertoire par défaut.

La proposition automatique du répertoire d’enregistrement pour les fichiers PDF est gérée par la variable système PLOTTOFILEPATH, introduite avec AutoCAD 2019.

1. Vérifiez votre version d’AutoCAD : Cette fonctionnalité est disponible à partir d’AutoCAD 2019.
  2. Accédez à la variable système : Dans la ligne de commande AutoCAD, tapez PLOTTOFILEPATH et appuyez sur Entrée.
  3. Définissez le chemin par défaut :
    • Pour que le répertoire du dessin courant soit proposé par défaut, entrez . (un point) et validez.
    • Pour définir un chemin spécifique, entrez le chemin complet (ex: C:\MesProjets\PDF).
    • Pour revenir au comportement par défaut (dernier chemin utilisé), laissez la variable vide ou entrez "".
  4. Automatisez l’action (optionnel) : Pour une utilisation fréquente, vous pouvez intégrer la commande (setvar "PLOTTOFILEPATH" ".") dans un script LISP, une macro de bouton ou un événement de dessin, afin qu’elle s’exécute automatiquement avant chaque tracé ou à l’ouverture du dessin.

Cette configuration garantira que la boîte de dialogue d’enregistrement du PDF suggère toujours le répertoire souhaité, améliorant ainsi votre flux de travail.