AutoCAD : Forcer la redéfinition d'un bloc existant via DesignCenter

J’utilise AutoCAD et je rencontre un problème lors de l’importation de blocs modifiés via DesignCenter. Lorsque je glisse un bloc ayant le même nom dans un autre dessin, AutoCAD ne me propose pas de redéfinir le bloc existant, ce qui m’oblige à des manipulations manuelles fastidieuses. Comment puis-je forcer cette redéfinition ou réactiver la demande ?

Le glisser-déposer direct de blocs depuis DesignCenter ne déclenche pas toujours la boîte de dialogue de redéfinition. Pour forcer la mise à jour d’un bloc existant dans votre dessin, il est nécessaire d’utiliser le menu contextuel de DesignCenter, comme l’a suggéré Eric GUELEN, formateur AutoCAD.

Voici la procédure à suivre :

1. Ouvrez le DesignCenter en utilisant la commande ADCENTER ou en appuyant sur Ctrl+2.
  2. Dans la fenêtre du DesignCenter, naviguez jusqu’au fichier DWG source (le fichier A dans votre cas) qui contient la définition du bloc modifié.
  3. Développez la section Blocs sous le nom du fichier source.
  4. Localisez le bloc spécifique que vous souhaitez importer et dont la définition doit être mise à jour dans le dessin cible.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du bloc.
  6. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez l’une des options suivantes :
    • « Redéfinir seulement » : Cette option mettra à jour la définition du bloc dans le dessin courant sans l’insérer. Tous les blocs existants avec ce nom seront mis à jour avec la nouvelle définition.
    • « Insérer et redéfinir » : Cette option insérera une nouvelle instance du bloc dans le dessin courant et mettra également à jour la définition du bloc existant.

Cette méthode garantit que la nouvelle définition du bloc est correctement appliquée, évitant ainsi les manipulations manuelles répétitives.