Comment faire pour que les Lisp chargés dans AutoCAD 2007 soient automatiquement disponibles à chaque ouverture du fichier, sans avoir à les recharger manuellement ?
Ce problème survient lorsque les Lisp ne sont pas configurés pour se charger automatiquement au démarrage d’AutoCAD ou à l’ouverture d’un dessin spécifique. La solution consiste à utiliser la fonction « Applications lancées au démarrage » :
- Accéder au gestionnaire de chargement : Ouvrez la boîte de dialogue « Charger/Décharger les applications » (commande
APPLOAD). - Configurer le contenu de démarrage : Dans cette fenêtre, repérez la section « Contenu… » ou « Startup Suite ». Cliquez sur le bouton « Contenu… » pour accéder à la liste des applications à lancer au démarrage.
- Ajouter les Lisp : Dans la nouvelle fenêtre « Applications lancées au démarrage », cliquez sur le bouton « Ajouter… ». Naviguez jusqu’à l’emplacement de vos fichiers Lisp et sélectionnez ceux que vous souhaitez charger automatiquement. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en maintenant la touche
Ctrlenfoncée. - Valider : Cliquez sur « Ouvrir » puis sur « Fermer » pour enregistrer vos modifications.
En suivant ces étapes, vos Lisp seront chargés automatiquement chaque fois qu’AutoCAD démarrera, ou lors de l’ouverture des dessins, résolvant ainsi le besoin de les recharger manuellement.