J’utilise AutoCAD LT 2025 et j’ai besoin d’un LISP pour afficher la longueur de mes Splines directement sur le dessin, sous forme de ligne de repère avec le texte. Mon LISP actuel affiche la longueur dans une fenêtre temporaire, ce qui est fastidieux pour les 367 splines de mon plan photovoltaïque. J’aimerais que le LISP puisse aussi fonctionner pour les Polylignes et les Lignes.
Pour afficher la longueur de Splines, Polylignes et Lignes directement sur votre dessin AutoCAD LT avec une ligne de repère, utilisez une routine LISP personnalisée développée par Didier qui automatise la création d’une ligne de repère multiple (MLINE).
Voici les étapes pour utiliser cette solution :
- Charger le LISP : Utilisez la commande
APPLOADpour charger le fichier LISP fourni par Didier (version 02) dans votre session AutoCAD LT. Vous pouvez aussi glisser-déposer le fichier directement dans la fenêtre de dessin. - Exécuter la commande : Lancez la commande LISP (le nom de la commande est généralement défini dans le fichier LISP, par exemple
MLENou une variante). - Sélectionner l’entité : Sélectionnez la Spline, la Polyligne ou la Ligne dont vous souhaitez afficher la longueur. Le LISP calculera automatiquement sa longueur.
- Placer la ligne de repère : Indiquez un point sur le dessin pour positionner l’extrémité de la ligne de repère. Le texte affichant la longueur de l’entité sélectionnée sera automatiquement inséré.
- Répéter l’opération : Répétez les étapes 3 et 4 pour toutes les entités nécessaires.
Conseil d’expert : Cette routine utilise le style de ligne de repère courant. Assurez-vous que votre style de ligne de repère est configuré selon vos préférences (taille de texte, flèche, etc.) avant d’exécuter la commande pour un affichage optimal.