AutoCAD LT : Restaurer le SCU général pour corriger les coordonnées

J’utilise AutoCAD LT 2022 avec des XREF géoréférencées. Mon fichier d’assemblage, initialement bien positionné en CC49, a subitement perdu ses coordonnées géoréférencées, affichant des valeurs incorrectes sans aucune modification de ma part. Comment puis-je retrouver mes coordonnées d’origine ?

Le décalage de vos coordonnées est dû à un changement inattendu du Système de Coordonnées Utilisateur (SCU), qui n’est plus réglé sur le SCU général. Pour y remédier, suivez ces étapes :

1. Ouvrez votre fichier AutoCAD LT affecté.
  2. Dans la ligne de commande, tapez SCU et appuyez sur la touche Entrée.
  3. Lorsque la commande vous invite à spécifier une origine ou une option, appuyez simplement sur Entrée à nouveau. Cela valide le réglage par défaut, qui est le SCU général.
  4. Vérifiez l’icône du SCU dans votre espace de travail : elle devrait maintenant afficher un petit carré à l’intersection des axes X et Y, confirmant le retour au SCU général.
  5. Contrôlez vos coordonnées : elles devraient être revenues à leur état géoréférencé d’origine.

Pour prévenir ce type de problème, assurez-vous de toujours travailler dans le SCU général pour toutes les opérations de géoréférencement ou de coordination globale de vos projets.