AutoCAD Mac: Ouvrir les nouveaux dessins en 2D par défaut

Je suis sur AutoCAD 2025 Mac. Quand j’ouvre un nouveau dessin, il s’affiche systématiquement en 3D. Comment puis-je configurer AutoCAD pour qu’il s’ouvre automatiquement en mode 2D ?

Le comportement d’ouverture d’un nouveau dessin est dicté par le fichier de gabarit (DWT) par défaut configuré dans les préférences d’AutoCAD. Pour vous assurer que vos nouveaux dessins s’ouvrent en 2D, vous devez spécifier un gabarit 2D standard.

Voici la procédure à suivre sur AutoCAD for Mac :

1. Accédez aux préférences : Tapez OPTIONS dans la ligne de commande et validez.
  2. Naviguez vers les gabarits : Dans la boîte de dialogue Préférences de l’application, sélectionnez l’onglet Application, puis développez la section Paramètres du gabarit.
  3. Définissez le gabarit par défaut : Double-cliquez sur l’entrée intitulée « Nom fichier de gabarit par défaut pour RAPNOUV ».
  4. Choisissez un gabarit 2D : Dans la fenêtre de sélection, choisissez le fichier acadiso.dwt si vous utilisez des styles de tracé CTB, ou acadISO -Named Plot Styles.dwt si vous utilisez des styles de tracé STB. Ces gabarits sont préconfigurés pour le dessin 2D.
  5. Validez : Cliquez sur Ouvrir, puis sur OK pour appliquer les changements.

Conseil d’expert : Si vous travaillez régulièrement avec des paramètres spécifiques (calques, styles de texte, cotes, présentations), il est fortement recommandé de créer votre propre fichier DWT personnalisé. Enregistrez un dessin vierge avec toutes vos configurations au format .dwt, puis suivez les étapes ci-dessus pour le définir comme gabarit par défaut. Cela garantira la cohérence de vos projets dès le départ.