Changer la catégorie de plusieurs familles Revit simultanément

Je souhaite savoir s’il est possible de modifier la catégorie de plusieurs familles Revit en même temps, car mes recherches n’ont pas abouti et je n’ai pas trouvé de solution native.

La modification simultanée de la catégorie de plusieurs familles Revit n’est pas une fonctionnalité prise en charge nativement par le logiciel. Il est confirmé par les experts qu’aucune option directe n’existe pour cette opération en lot.

Voici les points clés à considérer :

1. Modification individuelle obligatoire : Pour changer la catégorie d’une famille, vous devez impérativement l’ouvrir et l’éditer une par une dans l’Éditeur de familles. Il n’existe pas de commande pour un traitement en lot.
  2. Limitations des outils d’automatisation : Bien que des outils comme Dynamo permettent d’automatiser de nombreuses tâches, la modification de la catégorie d’une famille sans l’ouvrir explicitement reste un défi majeur, rendant l’automatisation de cette opération en masse très complexe, voire impossible à ce jour.
  3. Bonnes pratiques et prévention : Il est crucial de définir la catégorie correcte de vos familles dès leur conception pour éviter des modifications ultérieures fastidieuses.
  4. Suggestion d’amélioration : Si cette fonctionnalité est essentielle pour votre flux de travail, nous vous encourageons à soumettre cette idée sur le forum Revit Ideas. C’est le canal privilégié pour que vos suggestions soient prises en compte par Autodesk pour les futures versions du logiciel.