J’utilise AutoCAD en français et j’ai besoin de le passer en anglais pour ma formation. Est-il possible de modifier la langue du programme ?
Oui, il est tout à fait possible de modifier la langue d’affichage d’AutoCAD, principalement via l’installation de packs linguistiques gratuits.
Voici la démarche à suivre pour changer la langue de votre logiciel :
- Vérifier la compatibilité du produit : Pour les versions standard d’AutoCAD, AutoCAD LT et AutoCAD Architecture, des packs de langue sont disponibles et peuvent être installés séparément sans réinstaller le logiciel complet.
- Télécharger le pack linguistique : Connectez-vous à votre compte Autodesk Account ou visitez le site officiel d’Autodesk pour trouver et télécharger le pack de langue souhaité (par exemple, anglais) correspondant à votre version spécifique d’AutoCAD. Les packs linguistiques sont gratuits et inclus avec votre abonnement.
- Installer le pack : Exécutez le programme d’installation du pack linguistique téléchargé. Il s’intégrera automatiquement à votre installation AutoCAD existante.
- Lancer AutoCAD dans la nouvelle langue : Après l’installation, un nouveau raccourci pour lancer AutoCAD dans la langue choisie est généralement créé sur votre bureau ou dans le menu Démarrer. Vous pouvez également modifier les propriétés du raccourci existant en ajoutant le paramètre
/language "en-US"(pour l’anglais américain) à la ligne de commande de la cible. - Cas des produits verticaux spécifiques : Pour certains logiciels verticaux comme AutoCAD Map 3D ou AutoCAD Plant 3D, les packs de langue ne sont généralement pas disponibles séparément. Dans ces cas, il est nécessaire de réinstaller complètement le logiciel en sélectionnant la langue désirée lors du processus d’installation initiale. Il est souvent possible d’avoir plusieurs installations du même produit, chacune dans une langue différente, sur le même ordinateur.