Je viens d’acquérir une petite CNC 3018 Pro et je cherche à générer le G-code depuis Fusion 360. Je ne trouve pas le bon post-processeur dans la liste par défaut. Comment puis-je le localiser et l’activer pour ma machine ?
La plupart des CNC 3018 Pro fonctionnent avec un contrôleur GRBL, dont le post-processeur est déjà inclus dans la bibliothèque standard de Fusion 360. Il n’est pas nécessaire de l’installer manuellement, il suffit de le rechercher et de le sélectionner.
Voici la procédure pour l’activer :
- Dans l’espace de travail Fabrication, une fois vos parcours d’outils définis, lancez la commande Post-traiter (via le menu Actions ou l’icône G1/G2).
- Dans la fenêtre de dialogue, à la section « Configuration du post-processeur », cliquez sur l’icône Ouvrir la bibliothèque (icône de dossier).
- Utilisez la barre de recherche de la bibliothèque et tapez simplement
grbl. - Sélectionnez le post-processeur
grbl / generic grblqui apparaît dans la liste « Bibliothèque Fusion 360 ». - Cliquez sur le bouton Sélectionner pour valider votre choix. Vous pouvez maintenant configurer les propriétés restantes et générer votre G-code.
Pour un accès plus rapide à l’avenir, vous pouvez copier ce post-processeur dans vos ressources locales ou cloud en utilisant l’icône des trois points à côté de son nom dans la bibliothèque.