Comment désactiver le bip sonore des contraintes dans Inventor ?

Depuis que j’utilise Inventor 2022, j’entends un bip sonore dans mes écouteurs à chaque fois que je valide une contrainte. Ce son se produit même si les réglages audio de Windows sont configurés pour ne pas émettre de sons. Je cherche à désactiver ce bip spécifique à Inventor.

Ce bip sonore est une option d’application spécifique à Inventor, indépendante des réglages sonores de votre système d’exploitation. Pour le désactiver, vous devez modifier les préférences de l’application directement dans Inventor :

1. Accédez aux Options d’application d’Inventor. Vous les trouverez généralement sous l’onglet Outils dans le ruban.
  2. Dans la boîte de dialogue Options d’application, naviguez vers l’onglet Général.
  3. Recherchez la section intitulée Sons.
  4. Décochez la case Activer les sons pour désactiver tous les sons émis par l’application, y compris le bip des contraintes.
  5. Cliquez sur Appliquer puis sur Fermer pour enregistrer vos modifications.

Cette manipulation devrait supprimer le bip sonore indésirable lors de la création de contraintes. Notez qu’il n’existe pas de réglage granulaire pour désactiver uniquement le son des contraintes tout en conservant d’autres sons de l’application via l’interface standard.