Comment obtenir un PDF 3D couleur depuis Inventor 2017 ?

J’ai des difficultés à exporter un PDF 3D en couleur depuis Inventor 2017. Malgré que les textures et apparences soient bien définies dans mon modèle, le fichier PDF résultant est toujours en nuances de gris. Comment puis-je résoudre ce problème d’exportation ?

Le problème d’exportation directe de PDF 3D avec couleurs depuis Inventor 2017 peut être contourné en utilisant un format intermédiaire et un convertisseur externe.

1. Dans Inventor 2017, ouvrez votre assemblage ou pièce. Assurez-vous que les couleurs et textures sont correctement appliquées.
  2. Exportez le modèle au format STEP (.stp ou .step). Vérifiez les options d’exportation pour garantir que les informations de couleur sont incluses.
  3. Ouvrez le fichier STEP exporté avec le logiciel TETRA4D Converter (ou un outil similaire compatible avec les fichiers STEP).
  4. Utilisez TETRA4D Converter pour générer le fichier PDF 3D final. Ce processus devrait désormais conserver les couleurs et textures de votre modèle original.
    Cette méthode est une solution de contournement efficace lorsque l’outil d’exportation natif d’Inventor ne gère pas correctement les couleurs pour les PDF 3D.