J’utilise Civil 3D Grading Optimization pour concevoir un bassin de rétention et je rencontre des difficultés. Je n’arrive pas à définir une pente de berne avec des valeurs décimales (ex: 1.5:1H), ce qui génère des erreurs. De plus, je me demande s’il est possible de fixer l’altitude du fond du bassin et de laisser le logiciel optimiser l’emprise selon un volume et une hauteur de stockage.
Les fonctionnalités de Grading Optimization pour la gestion des pentes décimales et des fonds de bassin fixes sont actuellement limitées par la conception de l’outil.
-
Gestion des pentes décimales (ex: 1.5:1H):
- Constat: L’outil Grading Optimization ne prend pas en charge les valeurs décimales pour la définition des pentes. Toute tentative d’entrer une valeur comme « 1.5 » ou « 1,5 » entraînera une erreur de type « NaN » ou « ∞ ».
- Action: Pour le moment, vous devrez utiliser des pentes exprimées en nombres entiers.
-
Définition d’une altitude fixe du fond de bassin et optimisation de l’emprise:
- Constat: Le fonctionnement actuel de Grading Optimization est inverse à votre besoin de fixer le fond et d’optimiser l’emprise.
- Principe: L’outil est conçu pour que vous définissiez une forme de base et des paramètres, et c’est la profondeur du bassin qui varie en fonction de ces entrées pour atteindre les objectifs d’optimisation.
- Action: Adaptez votre approche en définissant la forme et les paramètres pour laisser le logiciel déterminer la profondeur, plutôt que de tenter de fixer le fond.
-
Développements futurs et suggestions:
- Information: Pour rester informé des évolutions et fonctionnalités à venir, consultez la roadmap produit officielle d’Autodesk pour Civil Infrastructure.
- Contribution: Vous avez également la possibilité de soumettre vos idées de développement pour des fonctionnalités telles que la gestion des fonds de bassin fixes directement aux équipes produit.