J’utilise Revit 2023 pour la conception électrique MEP. J’essaie de définir un circuit à 32A, mais malgré avoir configuré la charge apparente du connecteur (7360VA), la section du câble reste à 2,5 mm². Où puis-je spécifier l’ampérage du circuit pour que la section de câble s’ajuste correctement ?
La définition de l’ampérage d’un circuit et l’ajustement de la section de câble associée se gèrent directement via les propriétés du circuit électrique dans Revit, et non uniquement au niveau du connecteur de la famille d’équipement.
- Accédez au Navigateur de système ou sélectionnez directement le circuit électrique concerné dans votre modèle.
- Dans la palette des Propriétés du circuit sélectionné, recherchez les paramètres liés à l’ampérage nominal ou au type de disjoncteur.
- Modifiez la valeur de l’ampérage nominal du circuit à 32A.
- Vérifiez que la section de câble s’ajuste automatiquement en fonction des paramètres de votre famille de câbles et des normes configurées dans votre gabarit MEP.
Pour les familles d’équipements, assurez-vous que les connecteurs sont correctement paramétrés pour transmettre la puissance ou le courant requis, et envisagez d’utiliser des paramètres d’occurrence pour une flexibilité accrue dans la définition de la puissance de la prise.