J’essaie d’ajouter une vue de superposition via iLogic dans Inventor. Mon assemblage ne contient pas de représentations de position. Lorsque j’indique ‹ [Principale] ›, l’insertion échoue avec une erreur. Comment puis-je contourner ce problème ?
Le problème survient car l’API d’Inventor, via iLogic, attend une représentation de position explicite pour ajouter une superposition, même en l’absence de représentations définies par l’utilisateur. Tenter d’utiliser le nom par défaut [Principale] sans représentation créée explicitement provoque une erreur.
Voici comment contourner cette limitation :
- Comprendre la limitation : L’API d’Inventor requiert une représentation de position explicite pour ajouter une superposition via iLogic. Même si l’assemblage n’en contient pas et que le nom par défaut
[Principale]est retourné par le code, l’absence d’une entité de représentation concrète empêche l’opération. - Créer une représentation temporaire : La solution consiste à créer une représentation de position vide dans votre assemblage avant d’appeler la fonction de superposition iLogic. Cela fournit l’objet explicite attendu par l’API.
- Mise en œuvre iLogic (exemple conceptuel) :
- Vérifiez d’abord si des représentations de position existent au-delà de la principale implicite. Si
ThisApplication.ActiveDocument.ComponentDefinition.RepresentationsManager.PositionalRepresentations.Count = 1(indiquant seulement la représentation principale implicite), alors créez-en une nouvelle. - Exemple de code pour créer une nouvelle représentation :
Dim oPosReps As PositionalRepresentations = ThisApplication.ActiveDocument.ComponentDefinition.RepresentationsManager.PositionalRepresentations Dim oNewPosRep As PositionalRepresentation = oPosReps.Add("RepSuperpositionTemp") - Utilisez ensuite le nom de cette nouvelle représentation (ici,
"RepSuperpositionTemp") lors de l’ajout de votre vue de superposition iLogic.
- Vérifiez d’abord si des représentations de position existent au-delà de la principale implicite. Si
- Nettoyage (facultatif) : Si cette représentation temporaire n’est pas nécessaire après l’ajout de la vue, vous pouvez la supprimer pour maintenir la propreté de votre assemblage.