Contrôler la valeur d'un paramètre Revit avec une condition Oui/Non

Je cherche à modifier la valeur d’un paramètre d’inclinaison dans ma famille Revit en fonction de deux paramètres Oui/Non : ‹ Pose - Murale › et ‹ Pose - Plafond ›. Si ‹ Pose - Murale › est activé, l’inclinaison doit être de 90°, et si ‹ Pose - Plafond › est activé, elle doit être de 180°. Comment puis-je automatiser cela ?

Pour automatiser la modification de la valeur d’un paramètre en fonction d’un paramètre Oui/Non dans une famille Revit, utilisez une formule conditionnelle if.

1. Accédez aux Types de Famille de votre famille Revit.
  2. Localisez le paramètre cible, ici « Inclinaison G/D ».
  3. Dans la colonne Formule de ce paramètre, saisissez la formule conditionnelle suivante : if(Pose - Murale, 90, 180).
  4. Cette formule signifie : si le paramètre « Pose - Murale » est vrai (Oui), la valeur sera 90 ; sinon (Faux), la valeur sera 180.
  5. Notez qu’avec cette approche, le paramètre « Pose - Plafond » devient superflu car la condition if gère les deux états.

Pour le contrôle graphique, bien que les paramètres de type ne puissent pas directement modifier l’aspect, un paramètre Oui/Non peut contrôler la visibilité d’éléments de détail spécifiques.