J’ai un problème de superposition avec mes étiquettes et cotes dans Revit, surtout quand mes étiquettes ont un fond opaque. L’élément le plus récemment créé s’affiche toujours au premier plan. Y a-t-il un moyen de modifier cet ordre d’affichage sans avoir à tout recréer ou désactiver l’opacité ?
Bien que Revit ne propose pas de commande directe pour modifier l’ordre de superposition des annotations, une astuce simple permet de contourner ce comportement en réinitialisant l’ordre de création de l’élément à faire passer au premier plan.
Voici la procédure à suivre, proposée par Jacques Rigal :
- Sélectionnez l’annotation (étiquette ou cote) que vous souhaitez faire passer au premier plan.
- Utilisez la commande Couper (Ctrl+X ou via le ruban).
- Immédiatement après, utilisez la commande Coller (Ctrl+V ou via le ruban) ou Coller aligné au même emplacement.
- L’annotation, étant maintenant le dernier élément « collé », se placera automatiquement au-dessus des autres éléments superposés.
Conseils supplémentaires :
- Pour les plans très denses, envisagez de créer des vues agrandies ou de revoir l’échelle de vos vues afin d’améliorer la lisibilité.
- Si possible, l’utilisation d’étiquettes sans fond opaque peut améliorer la lisibilité générale, surtout sur des vues colorées, en évitant de masquer les éléments du modèle.
- Le déplacement manuel des annotations reste une bonne pratique pour assurer la clarté et la compréhension des plans.