J’ai une barre horizontale qui apparaît dans l’espace objet et présentation d’AutoCAD LT 2023 lorsque je travaille sur mes deux écrans externes 27 pouces, connectés via une station d’accueil. J’ai déjà essayé de vider le cache graphique (CACHEMAXFILES = 0) sans succès. Comment puis-je résoudre ce problème d’affichage ?
Le problème d’affichage que vous rencontrez est souvent lié à la gestion de DirectX par AutoCAD, en particulier avec des configurations multi-écrans et certaines cartes graphiques. Forcer AutoCAD à utiliser DirectX 11 au lieu de DirectX 12 résout généralement ce type de bug graphique.
Voici la procédure à suivre :
- Désactiver DirectX 12 dans AutoCAD :
- Lancez AutoCAD LT 2023.
- Dans la ligne de commande, tapez GFXDX12 et validez par Entrée.
- Lorsque la valeur actuelle est affichée (souvent
1), tapez 0 et validez par Entrée. - Quittez AutoCAD et relancez-le pour que la modification prenne effet.
- Rafraîchir l’affichage si nécessaire :
- Si une barre résiduelle apparaît encore, notamment dans les présentations, tapez REGEN (ou RG) dans la ligne de commande et validez. Cela devrait rafraîchir l’affichage et faire disparaître l’artefact.
- Mettre à jour les pilotes graphiques (prévention) :
- Assurez-vous que les pilotes de votre carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 1050 dans votre cas) sont à jour. Visitez le site web du fabricant pour télécharger la dernière version stable. Des pilotes obsolètes peuvent causer des problèmes d’affichage.