J’ai un problème pour activer ma licence AutoCAD 2016 sur Windows 7 : une page blanche s’affiche et bloque le processus. J’ai déjà désactivé mon antivirus, mais le souci persiste. Comment puis-je résoudre cela ?
La page blanche lors de l’activation d’AutoCAD 2016 est souvent due à des problèmes de communication entre l’activateur Autodesk et les composants du navigateur web, ou à des paramètres de sécurité système. Voici les étapes à suivre pour résoudre ce problème :
- Ajuster les paramètres d’Internet Explorer (IE) :
- Ouvrez Internet Explorer (même si vous n’utilisez pas ce navigateur habituellement).
- Accédez aux Options Internet > onglet Sécurité.
- Définissez le niveau de sécurité sur Moyen ou inférieur pour les sites Autodesk.
- Assurez-vous que les cookies sont activés et que les sites Autodesk ne sont pas bloqués.
- Videz le cache et les cookies d’Internet Explorer.
- Vérifier le Pare-feu :
- En plus de l’antivirus, assurez-vous que le Pare-feu Windows ou tout autre pare-feu tiers ne bloque pas les connexions d’AutoCAD aux serveurs Autodesk. Désactivez-le temporairement pour tester l’activation.
- Mettre à jour Windows et ses composants :
- Sous Windows 7, il est crucial d’avoir les dernières mises à jour Windows, notamment pour Internet Explorer (version 11 recommandée) et le .NET Framework, car AutoCAD 2016 en dépend pour son activation.
- Changer temporairement le navigateur par défaut :
- Définissez Internet Explorer (ou un autre navigateur si disponible) comme navigateur par défaut de Windows avant de tenter l’activation. AutoCAD utilise parfois le navigateur par défaut pour lancer la page d’activation.
- Opter pour l’activation hors ligne :
- Si les étapes précédentes échouent, utilisez la méthode d’activation manuelle ou hors ligne proposée par Autodesk. Cela implique de générer un code d’activation sur le site Autodesk et de le saisir directement dans AutoCAD, contournant ainsi les problèmes de page web.