Corriger la réinitialisation de la taille du texte de cote dans AutoCAD

J’observe que mes paramètres ne sont pas conservés dans AutoCAD. Plus précisément, la taille du texte de mes cotes se réinitialise à une valeur très petite à chaque nouveau dessin, malgré mes tentatives de configuration via des fichiers DWT ou DWG par défaut.

La réinitialisation de la taille du texte de cote est généralement due à l’absence d’un style de cote correctement défini et enregistré comme courant dans votre modèle de dessin.

Pour assurer la persistance de vos réglages de cotes :

1. Ouvrez le Gestionnaire de styles de cote : Dans l’onglet Début, section Annotation, cliquez sur la petite flèche en bas à droite du panneau « Cotes » ou tapez COTSTYLE et validez.
  2. Sélectionnez ou créez votre style : Choisissez le style de cote que vous souhaitez utiliser par défaut (ex: ISO-25, Standard, ou un style personnalisé). Si nécessaire, modifiez-le ou créez-en un nouveau avec les tailles de texte et autres paramètres désirés.
  3. Définissez-le comme courant : Une fois le style sélectionné, cliquez sur le bouton Définir courant puis sur Fermer.
  4. Enregistrez votre modèle : Ouvrez votre fichier DWT (gabarit de dessin) ou votre DWG de base que vous utilisez pour démarrer de nouveaux dessins. Appliquez les étapes 1 à 3, puis enregistrez ce fichier. Tous les nouveaux dessins créés à partir de ce gabarit ou de ce DWG hériteront de ce style de cote courant.
  5. Vérifiez les variables système : Assurez-vous que la variable système DIMSTYLE pointe vers le style correct si vous utilisez des scripts ou des routines LISP.