J’observe que mes paramètres ne sont pas conservés dans AutoCAD. Plus précisément, la taille du texte de mes cotes se réinitialise à une valeur très petite à chaque nouveau dessin, malgré mes tentatives de configuration via des fichiers DWT ou DWG par défaut.
La réinitialisation de la taille du texte de cote est généralement due à l’absence d’un style de cote correctement défini et enregistré comme courant dans votre modèle de dessin.
Pour assurer la persistance de vos réglages de cotes :
- Ouvrez le Gestionnaire de styles de cote : Dans l’onglet Début, section Annotation, cliquez sur la petite flèche en bas à droite du panneau « Cotes » ou tapez
COTSTYLEet validez. - Sélectionnez ou créez votre style : Choisissez le style de cote que vous souhaitez utiliser par défaut (ex: ISO-25, Standard, ou un style personnalisé). Si nécessaire, modifiez-le ou créez-en un nouveau avec les tailles de texte et autres paramètres désirés.
- Définissez-le comme courant : Une fois le style sélectionné, cliquez sur le bouton Définir courant puis sur Fermer.
- Enregistrez votre modèle : Ouvrez votre fichier DWT (gabarit de dessin) ou votre DWG de base que vous utilisez pour démarrer de nouveaux dessins. Appliquez les étapes 1 à 3, puis enregistrez ce fichier. Tous les nouveaux dessins créés à partir de ce gabarit ou de ce DWG hériteront de ce style de cote courant.
- Vérifiez les variables système : Assurez-vous que la variable système DIMSTYLE pointe vers le style correct si vous utilisez des scripts ou des routines LISP.