J’ai un problème avec la simulation d’usinage dans Fusion 360. Lorsque je lance une simulation pour un parcours d’outil (contour 2D, poche 2D, etc.), l’usinage commence par le bas de la pièce et remonte vers le haut, au lieu de suivre l’ordre normal de haut en bas. J’ai vérifié mes paramètres de fabrication sans succès, et cela fonctionnait auparavant.
Une simulation d’usinage qui semble se dérouler à l’envers est fréquemment causée par la position du curseur de réglage de la vitesse de lecture dans l’interface de simulation de Fusion 360. Ce curseur peut inverser le sens de visualisation du parcours d’outil.
Pour résoudre ce problème de simulation inversée :
- Lancez la simulation d’usinage pour le parcours d’outil concerné dans l’onglet Fabrication.
- Localisez le curseur de réglage de vitesse de la simulation. Il est généralement situé sous les commandes de lecture (Play, Pause) de la fenêtre de simulation.
- Vérifiez la position du curseur : s’il est positionné sur la partie gauche du point central, la simulation s’exécute en sens inverse (du bas vers le haut ou de la fin vers le début du parcours).
- Ajustez le curseur en le déplaçant vers la droite du point central pour rétablir l’ordre normal de la simulation (du haut vers le bas ou du début vers la fin du parcours).
Si, après avoir ajusté le curseur de vitesse, le problème persiste ou si vous rencontrez d’autres comportements anormaux non liés à la visualisation, une désinstallation complète et une réinstallation propre de Fusion 360 peuvent s’avérer nécessaires pour corriger d’éventuels bugs logiciels ou fichiers corrompus. Il n’est généralement pas utile de créer un nouveau compte Autodesk pour cette opération.