Corriger la synchronisation des objets modifiés Revit vers Twinmotion

Depuis la mise à jour vers Revit 2026 et Twinmotion 2025, je rencontre un problème de synchronisation : seuls les nouveaux objets sont ajoutés, mais les modifications des objets existants ne sont pas prises en compte. Je dois couper-coller les éléments modifiés dans Revit pour forcer la mise à jour. Comment puis-je rétablir la synchronisation automatique des modifications ?

Le problème de synchronisation des objets modifiés entre Revit 2026 et Twinmotion 2025 est souvent dû à un lien de substitution mal configuré ou non affecté dans les paramètres de l’interface Direct Link. Ce paramètre, introduit dans les nouvelles versions, nécessite parfois une configuration manuelle pour assurer le suivi des modifications.

Procédure de résolution :

1. Dans Revit, accédez aux Paramètres de substitution.
  2. Cliquez sur Parcourir et assurez-vous que le Lien de substitution est correctement affecté (il était initialement affecté uniquement à « Content » dans le cas présent).
  3. Pour que cette nouvelle configuration soit active, vous devez créer un nouveau modèle Twinmotion en utilisant la fonction « Ouvrir dans Twinmotion » directement depuis Revit.
  4. Une fois le nouveau modèle créé et le lien de substitution correctement réaffecté, les modifications d’objets dans Revit devraient se synchroniser automatiquement dans Twinmotion, comme dans les versions précédentes.

Prévention : Vérifiez toujours les paramètres de substitution après une mise à jour majeure de Revit ou Twinmotion, car les configurations par défaut peuvent changer et impacter le Direct Link.